Accueil Caviste Occitanie Gard Nîmes Nicolas Nimes
CAVISTE

Nicolas Nimes

Caviste · Nîmes (30)

3,7 102 avis Google Fermé
Nicolas Nimes — Caviste

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Nicolas Nimes

Nicolas Nîmes est votre caviste de proximité, proposant une large sélection de vins, champagnes et spiritueux pour toutes les occasions. Ils offrent des conseils personnalisés, des emballages cadeaux soignés et des vins frais disponibles pour les envies de dernière minute. Profitez également de leur programme de fidélité pour des avantages exclusifs.

VinsChampagnesSpiritueuxBièresVins bioVins écoresponsablesIdées cadeaux Conseils gastronomiquesVins et champagnes au fraisCarte cadeauxProgramme de fidélitéIntervina : Notre service d'expéditionClick and Collecte-réservationCall & PayAccès handicapéEmballages cadeaux

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 15:00 – 19:30
Mardi 09:30 – 13:30 · 15:00 – 19:30
Mercredi 09:30 – 13:30 · 15:00 – 19:30
Jeudi 09:30 – 13:30 · 15:00 – 19:30
Vendredi 09:30 – 13:30 · 15:00 – 19:30
Samedi 09:30 – 13:30 · 15:00 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (102)

Avis Google
3,7
102 avis
5★55
4★13
3★8
2★5
1★21
J
Julie Google

Achat effectué en click & collect. La commande était prête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. À peine avais-je passé la porte de la boutique que je fus immédiatement identifiée par le maître des lieux. La poche que j'avais commandée sur le site pour aller avec la bouteille de Ruinard n'était pas disponible. Le gérant s'en est excusé, m'a offert un sac de meilleure qualité, et m'a remboursé le coût de la poche commandée initialement, parce qu'il a considéré que la commande n'était pas conforme. C'est ce qu'on appelle un service client excellent. Bravo pour la considération et le souci du détail.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions vivement pour votre aimable témoignage. Nous sommes heureux d'apprendre que notre service click and collect ainsi que l'attention portée à votre commande ont été à la hauteur de vos attentes. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour offrir un service client irréprochable. Veuillez recevoir nos salutations distinguées, Thomas
U
Ulrike Bertrand Tschakert Google

Contact et conseil très agréable, merci monsieur..

Réponse du professionnel : Monsieur Tschakert, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre contact et nos conseils. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide. Cordialement,
X
Xavier Bentes Google

Le manager de ce magasin est malheureusement toujours très désagréable et arrogant. J’ai commandé en ligne 2 caisses de vin + 3 grands crus (267 €) il y a 1 semaine. Quatre jours plus tard, ma commande a été annulée sans aucune explication. Aucun rappel, aucun suivi. J’ai dû téléphoner moi-même, et je suis tombé sur le manager qui m’a servi une série de prétextes (magasin fermé, pas d’électricité, impossibilité de valider la commande…). Pas une once de politesse, pas de délicatesse, et surtout aucune proposition pour trouver une solution ou me permettre de repasser commande. Pourtant j'avais commandé pour +300 euros de vin avant l'été. Bref, un tel comportement est indigne d’un responsable en contact direct avec la clientèle. Pour ma part, ce sera ma dernière expérience dans ce magasin. Je ne vous dis pas cordialement, je ne vous dis pas à bientôt.

Réponse du professionnel : Monsieur BENTES, J'ai pris connaissance de votre commentaire suite à notre conversation téléphonique et souhaite y apporter quelques corrections. Vous avez fait une commande en ligne septembre pendant la période de fermeture pour travaux su 22 au 29 septembre 2025, qui était indiquée sur google et nicolas.com (ce qui est un fait et non un argument) Le magasin n'était pas accessible pendant toute cette période, nous n'avons donc pas pu valider votre commande, elle a donc été automatiquement annulée par le site. Vous nous avez contacté ce mardi, pour nous le signaler. La réservation ayant été annulée, elle ne nous a donc pas été notifiée. Si j'avais pu vous proposer de repasser la commande ou mettre de coté ces produits, et vous proposez de vous les faire livrer sur Nîmes, je l'aurais fait mais vous ne m'en avez pas laissé le temps. Cordialement. Votre caviste Nicolas Nîmes
C
Carine Moyer Google

Bonjour je suis allé acheter des bouteilles cher Nicolas,et honnêtement je suis vraiment contente,leur prix,on trouve de tout,le personnelles à des bons conseils,c est propre,bien ranger avec leur prix,j ai pris 4 boîte donc 3 bouteilles différentes dans chaque boite pour offrir,et honnêtement les personnes était content vraiment,et moi sérieusement je suis vraiment contente de Nicolas,je vous remercie beaucoup car vous n avez bien renseigné,je conseils à tous d aller voir car vous serez pas déçu mais vraiment pas Je note 20sur20 et il font la livraison aussi Je retournerai sa c est sur

Réponse du professionnel : Madame Moyer, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos produits, nos conseils et notre service de livraison. Nous serions honorés de vous accueillir à nouveau chez Nicolas. Merci infiniment pour votre recommandation ! Respectueusement,
C
Canfora Jean-Claude Google

Magnifique expérience! Muni d’une carte cadeau, je me rends ce samedi 14 juin 2025 pendant ma pause déjeuner (eh oui, je bosse le samedi) au magasin de Nîmes. J’ai bien pris soin de consulter les horaires : 9h-19h30 sans interruption le samedi. Arrivé sur place à 13h, porte close, une mauvaise feuille manuscrite est collée sur la porte : « de retour à 14h ». Un déplacement pour rien… Une chose est sûre : que ce soit avant ou après 14h je ne retournerai jamais vers ce commerce et irai utiliser ma carte cadeau ailleurs qu’à Nîmes!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur CANFORA; Nous déplorons ce désagrément En effet depuis vendredi, nous avons un gros souci technique d'électricité et par mesure de sécurité, ne trouvant pas d'électricien un samedi, nous avons fermé notre boutique momentanément. Nous avons pris 30 minutes pour essayer de résoudre cet incident. Ce n'est pas l'image que nous voulons donner de notre magasin. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire notre clientèle. En espérant avoir répondu à votre commentaire, nous espérons vous recevoir dans de meilleures conditions.
Y
Yasmina De Vicente Google

Horaires non à jour. Je suis passée vers 13h, la boutique était fermée.

Réponse du professionnel : bonjour madame DE VICENTE, nos horaires sont à jour, il nous arrive parfois de fermer 10 minutes ( pour aller chercher des emballages cadeaux par exemple, à notre dépot prés de la boutique, c était le cas , et il y avait un mot sur la porte. bien à vous
L
Laurent courgeon Google

Bonjour je suis passé hier et j’ai desuite trouvé mon bonheur et je remercie le vendeur pour m’avoir permis d’avoir un bon conseil et bonne boutique beaucoup de choix à des prix abordables merci à très bientôt

n
nadine S. Google

Déçue par l'accueil, juste aimable ce samedi. Et que dire de me voir proposer un sac payant à 0.20 € pour un achat de 150.00 €...

Réponse du professionnel : Bonjour madame , merci pour votre gentil commentaire .Par contre , si vous regardez votre facture , nous facturons les sacs 0,20 euros et ils sont en remise geste commercial...lorsque les achats dépassent 50 euros passez de bonnes fetes
P
PETER STERLING Google

client regulier de NICOLAS à NIMES , j'ai été particulierement mal REçU , samedi dernier ! venu acheter 2 BOUTEILLES de champagne , j'ai demandé au gérant un mr chauve , quelle marque de champagne il avait au réfrigerateur ,réponse ? Si vous ne savez pas ce que vous voulez ,je ne vais pas vous énumerer ce que j'ai dans mon frigo ,d'un ton ! conclusion j'ai acheté une bouteille DE LALLIER ,non fraiche et une de BELCOURT fraiche ! j'ai payé et je me suis cassé ! Terminé , pour moi NICOLAS NIMES ! jusqu'à preuve du contraire , je suis le cochon de payeur et lui il devrait changer de métier !

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur nous avons pour habitude de conseiller nos clients , en regardant notre gamme de champagnes , devant notre rayon, afin de mieux vous conseiller, et cerner au mieux vos attentes...pour le coup , nous n avons pas tout nos champagnes au frais , et le frigo étant profond, il est plus difficile de visualiser ce qu'on a au fond de celui ci... nous sommes désolé que vous n ayez pas compris notre démarche pour être au plus prêt de nos client et que vous le preniez ainsi....nous respectons nos clients cordialement
P
Portage Qualiopi BtoB Formation éligible OPCO (PortageQualiopiConsultant) Google

Chez Nicolas on trouve toujours ce qu’il nous faut 👍 Les vendeurs sont accueillants et de bons conseils 👌🍷🥃 quelque soit la boutique et la ville 🥂 Les périodes de promo sont intéressantes aussi, merci ! 🍻

A
Aurélien Salanié Google

Super caviste qui nous propose et nous conseille de très bons flacons. Étant également un excellent cuisiner, n'hésitez pas à lui demander des accords mets-vins !

C
C Drz Google

Nous venons pour un vin blanc fruité, monsieur nous conseille un Vionnier, OK on se laisse tenter par le Costières de Nîmes local, en plus nous apprécions ce cépage. En l'ouvrant olala de la piquette, hyper jeune, acide et très alcoolisé, autant acheter une bouteille à 3€ à Carrefour...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes sensibles à vos remarques qui seront prises en compte afin de faire progresser et améliorer la qualité (de nos produits/ de nos services...) La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité. En espérant vous revoir bientôt dans notre magasin, nous vous souhaitons une bonne journée ! Votre caviste Nicolas
L
Laetitia Clément Google

Accueil glacial.Des bâches de plastique sur chaque rayon. On ne peut rien toucher juste regarder avec les yeux. Je ne reviendrai pas dans cette boutique. Très déçue.

É
Éric Martineau Google

1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins.... Accueil déplorable, à fuir. Je suis sortie avant la fin des achats. Jamais vu Pourtant j avais des achats à faire Je suis client habituel de l enseigne dans d autres villes

B
Bertrand COLOMBARO Google

J'ai eu le même problème que le témoignage précédent : J'achète une bouteille de vin à 27 €, et on me propose un sac à 0,15 € ! Pathétique ! J'ai hésité à tout laisser à la caisse... Je ne reviendrais plus.

D
Doc Antic Google

Ça c'est un commerçant, un vrai: Achat de plus de 100€ de vin.... "voulez-vous un sac à 15 centimes ?"... Votre voisin d'en face, Villaret, OFFRE ses sacs, sans montant minimum d'achat, et avec le sourire !

C
Christophe Lopez Google

Doit changer urgemment de métier ! 2ème visite dans cette boutique à l'accueil deplorable. Le patron clairement salit l'image de la chaine Nicolas mais du Commerce dans son entier. Aigri, bougonnant en permanence, à peine rentré, il vous signale que vous n'êtes pas le bienvenu. J'étais venu dépenser 450 euros de vins et champagnes pour Noël, je suis parti ailleurs devant son comportement. Lorsque je vois les autres commentaires ici je comprend mieux ! Qu'attend Nicolas pour sortit ce malotru ?

J
Jean-luc Henry Google

Rentrée dans ce magasin pour faire mes cadeaux de Noël ,je suis ressortie sans rien avec une forte impression de déranger le patron . Mon caddy l'a sans doute fortement dérangé ,mais nécessaire pour moi afin de faire mes courses dans les rue piétonnes

L
Lisa Maca Google

Ce monsieur aime peut être le vin mais il déteste ses clients. On voit clairement qu'on l'ennui, surtout lorsqu'on lui demande une conseil. Je pensais qu'un caviste partageait sa passion du vin autrement que par monosyllabes. Je suis entré avec l'envie de me faire plaisir avec un bon vin, je suis ressorti déprimé.

Caviste dans les quartiers voisins