Accueil Caviste Occitanie Hérault Montpellier Aux Grands Vins de France
CAVISTE

Aux Grands Vins de France

Caviste · Montpellier (34)

4,0 26 avis Google Fermé
Aux Grands Vins de France — Caviste

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Aux Grands Vins de France

Aux Grands Vins de France est un caviste fort de son expérience depuis 1944, avec 3 boutiques à Montpellier. L'équipe de cavistes sélectionne les meilleurs crus de la région Languedoc, ainsi que des vins de toute la France et une sélection de spiritueux de qualité.

Vins rouges du Languedoc RoussillonVins blancsVins rosésVins de ChampagneSpiritueux (Armagnac, Bitter, Calvados, Gin, Rhum, Vodka, Whisky) ConseilsDégustation toute la journée le samediCoffrets cadeauxAccords mets et vinsLivraison et expéditionCadeaux d'entrepriseBons d'achatInitiation à la dégustationDégustations animées pour séminairesLivraison et expédition dans toute l'EuropeConseils de sommelierAide à la sélection de vins

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 20:00
Mardi 10:00 – 20:00
Mercredi 10:00 – 20:00
Jeudi 10:00 – 20:00
Vendredi 10:00 – 20:00
Samedi 10:00 – 20:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (26)

Avis Google
4,0
26 avis
5★17
4★2
3★2
2★0
1★5
V
Véronique Racano Google

Cavistes professionnels, et des très bons conseils avec un accueil sympathique.

M
Marie Dominique Gary Google

Bonsoir, De passage à Montpellier, nous avons acheté chez vous, le 29/05 en fin d’après midi, une bouteille de vin blanc pour fêter la fin de quelques jours de vacances. Sur les conseils de votre caviste, nous avons retenu un Pic Saint Loup du Mas de Fournel (Marie-Anna, qui n’était d’ailleurs qu’un Languedoc AOP et pas un Pic Saint Loup) de 2023. A l’ouverture de la bouteille une odeur très nette de moisi de cave est apparue et a persisté dans la bouteille même après une longue aération du vin .Nous l’avons jeté ….. Quittant Montpellier le lendemain matin nous n’avions pas l’opportunité de repasser au magasin pour vous le signaler. Tant pis Très mauvais conseil de votre part et très mauvais choix de la nôtre: à la prochaine occasion, nous éviterons votre enseigne. Mariedo et Michel

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes navrés que vous soyez tombés sur une bouteille avec un défaut. Cela arrive rarement mais arrive tout de même. Vous avez effectué votre achat à notre cave du centre-ville, pas celle du Polygone, donc vous êtes sur la mauvaise page. Je vous confirme aussi que l’appellation Pic Saint-Loup ne fait pas encore de blanc, donc il est tout à fait normal que le vin soit en appellation Languedoc. Sachez que si votre bouteille contient un défaut, et que vous la ramenez, nous nous ferons un plaisir de vous l’échanger. Cordialement, Aux Grands Vins de France .
A
Apolline Therasse Google

Superbe cave à vin avec d'excellent conseil !

z
zenab wann Google

Très bon caviste à Montpellier ! Accueil chaleureux, bons conseils et belle sélection de vins pour tous les budgets. On sent la passion et la connaissance des produits. Je recommande sans hésiter.

A
Albert van Osch Google

Boutique agréable avec un bon service.

Réponse du professionnel : Merci pour ce gentil commentaire. À bientôt.
E
Eymeric Hénin aka YEAHMIRC Google

Un petit bout de paradis.

r
roman cecile Google

1 étoile car on ne peut pas mettre moins. J'ai vécu exactement la meme histoire que ce qu'a partagé Lucy Ball dans un autre avis plus ancien, mais avec une Poire William de la maison brana qui s'est avéré etre de la framboise... J'ai été accusé de vouloir les arnaquer pour avoir une autre bouteille, magnifique.

Réponse du professionnel : Bonjour , vous conviendrez que nous ne pouvons envisager de remplacer une bouteille qui à déjà été à moitié consommée. Cordialement.
M
Manon Benomar Google

Je recommande ce caviste, Je suis passée il y' a quelques jours et suis tombée sur un vendeur très sympathique qui a su me conseiller sur les différents champagnes qu'il avait à me proposer. De plus on y retrouve beaucoup de choix ! Je serais ravie de revenir pour d'autres achats !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre élogieux commentaire et à très bientôt !
J
Jülide Seyhan Google

Cave très professionnelle. De passage dans la région, je recherchais un vin local pour offrir. Un monsieur fort sympathique m’a très bien conseillé. Merci beaucoup ! Je reviendrai si besoin 😊

Réponse du professionnel : Ravi de vous avoir rencontré, merci pour votre avis et à bientôt.
S
Simon Kampton Google

1 🌟 car on ne peut pas mettre zéro. Si vous voulez avoir à faire à des vendeurs amateurs c'est ici qu'il faut aller. Ils ne sont même pas en mesure de vous expliquer la nature des différentes cuvées d'un même domaine, pire ils vont même sur internet pour vous montrer ce qu'il se dit sur une cuvée car ils ne le savent même pas eux-mêmes. Avec une pointe d'arrogance et la boucle est bouclée pour faire passer le client pour une buse. Sauf que : qui fait tourner une boutique ? Les clients ou les vendeurs ? Perso je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette boutique.

L
Le Vilain Petit Canard Google

3 étoiles uniquement car l'un des cavistes (mon avis tient compte des visites de 2019), qui était souvent présent à cette époque : un chevelu châtain que j'ai aperçu également une fois à l'établissement de la rue de l'Argenterie, n'est pas d'un conseil très rigoureux ; assez histrionique, il se rapprochait plus du buveur d'étiquettes que de l'oenologue selon moi.

C
Catherine Bex Google

Cave très professionnelle, très bon vin, et service client au top.

Réponse du professionnel : Merci pour votre passage et ce très élogieux commentaire. Au plaisir de nous revoir.
M
Mathias Korahanis Google

L’un des cavistes les plus cher de Montpellier .. j’ai acheté un mas des chimères à 9,4€ que j’ai retrouvé aux caves notre dame a 8,6€. C’est pas une énorme différence mais pour un vin plaisir en dessous des 10€ c’est pas négligeable. Du coup je me suis dis que j’allais comparé le prix d’une cuvée un peu plus “haut de gamme” et sur un clos de fées veilles vignes, on le retrouve à 26,90€ Sur le site de Notre Dame et 29€ sur celui des Grand vins de France... du coup un peu déçu par les prix pratiqués

Réponse du professionnel : Bonjour, nous regrettons que vous soyez un peu déçu. D'une manière générale, nous pratiquons le juste prix qui permet aux vignerons et au caviste de vivre décemment, soit le prix de vente public du domaine. Nous sommes étonnés de votre remarque sur les tarifs, car nous n'avons pas actuellement de cuvée du Mas des Chimères à 9,40 €. Par ailleurs, sur le site de notre confrère la cuvée à 8,60 € est en rupture de stock, donc très certainement un ancien millésime qui n'est plus à la vente. Enfin, la comparaison sur 1 référence ne peut pas être généralisée à l'ensemble de nos vins. A titre d'exemple, sur le Mas de l’Écriture nous sommes aux mêmes prix que le dit confrère. Et il y a très certainement des produits où nous sommes mieux placés. Enfin, nous avons une carte de fidélité qui permet à nos clients de bénéficier d'avantages et de remise. Espérant vous revoir dans nos caves.
A
Alexandre L Google

Comment est-ce possible d’utiliser encore autant de sacs en plastique?!

Réponse du professionnel : Nous avions arrêté d'en distribuer il y a 2 ans et avions proposé des sacs en tissu ou en papier dont le coût est beaucoup plus élevé, pour lesquels nous demandons une participation. De nombreux clients étaient mécontents, nous avons donc remis des sacs plastiques réutilisables conformes à la loi.
M
Marie Bertrand Google

Super équipe à l'écoute de nos envies! On m'a conseillé un excellent Terasse du Larzac qui m'encourage déjà à revenir. Je recommande cette cave sans hésiter!

Réponse du professionnel : Merci pour ce super commentaire. Au plaisir de vous revoir prochainement.
L
Lucy Ball Google

Je fréquente ce magasin de vins depuis quelques années et, d'habitude, tout se passe bien. Malheureusement, cette fois-ci, ils nous ont donné le mauvais vin que celui que nous avions commandé. Nous n'avions pas vérifié en magasin, et ils ont ensuite refusé de manière très désagréable de l'échanger quelques jours plus tard. Je vous conseille de l'éviter ; je suis presque sûre qu'ils l'ont fait exprès pour se débarrasser du vin qu'ils ne voulaient pas.

M
Mitchell Webster Google

Zenab est une excellente collaboratrice, élégante et très compétente en vins français. Son anglais, de base, lui permet de comprendre vos goûts et de vous conseiller un vin français adapté. Elle est un atout précieux pour ce magasin et représente parfaitement la marque. La carte des vins propose une large sélection de vins de différentes régions de France, ainsi qu'une gamme de spiritueux du monde entier. Des dégustations sont organisées sur demande afin de vous permettre de faire le bon choix.

J
James Baret Google

Vendeuse très professionnel. Elle m'a aidé à choisir un très bon vin. Souriante et agréable :)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous vous accueillons et conseillons avec grand plaisir. À une prochaine fois !

Caviste dans les quartiers voisins